"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
[Benjamin Franklin]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (81)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (12)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

NOIR C'EST NOIR: Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique. Gabrielle Lys Mars 2006.
NOIR C'EST NOIR:
Jupe et T-shirt assortis en coton. Bas et mitaine en résille. Bottes avec sursemelles et maquillage gothique.
Gabrielle Lys Mars 2006.


STAGE BEAUTY: En 1660, la plus célèbre actrice d’Angleterre n’est autre qu’un homme du nom d’Edward « Ned » Kynaston. A cette époque, seule la gente masculine est autorisée à jouer sur scène, un privilège qui profite à Ned car il excelle dans l’interprétation des grands rôles féminins et est la femme la plus désirable de Londres... [Hommage au film STAGE BEAUTY - 2004]  Edward « Ned » Kynaston porte une robe portefeuille en satin à taille haute avec bustier asymétrique drapé. Col et manchettes de soie changeante de Sarin vert. Gabrielle Lys. 2 février 2008.
STAGE BEAUTY:
En 1660, la plus célèbre actrice d’Angleterre n’est autre qu’un homme du nom d’Edward « Ned » Kynaston. A cette époque, seule la gente masculine est autorisée à jouer sur scène, un privilège qui profite à Ned car il excelle dans l’interprétation des grands rôles féminins et est la "femme" la plus désirable de Londres...
[Hommage au film STAGE BEAUTY - 2004]

Edward « Ned » Kynaston porte une robe portefeuille en satin à taille haute avec bustier asymétrique drapé. Col et manchettes de soie changeante de Sarin vert.
Gabrielle Lys. 2 février 2008.


PURPLE MAN : Jupe du Guerrier et manteau matrix en couleur pourpre. Gabrielle Lys. 12 septembre 2010.
PURPLE MAN :
Jupe du Guerrier et manteau matrix en couleur pourpre.
Gabrielle Lys. 12 septembre 2010.


BLANCHEUR: Blancheur sensuelle Comme un corps en sommeil Transparence d'un désir Nonchalance de l'être Magie de l'hiver Gabrielle Lys. Novembre 2006.
BLANCHEUR:
Blancheur sensuelle
Comme un corps en sommeil
Transparence d'un désir
Nonchalance de l'être
Magie de l'hiver
Gabrielle Lys. Novembre 2006.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle Lys
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


GOTHIQUE: Jupe portefeuille en lin. Tee-shirt en coton. Bottines d'escalade. Gabrielle Lys 2005.
GOTHIQUE:
Jupe portefeuille en lin. Tee-shirt en coton. Bottines d'escalade. Gabrielle Lys 2005.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

ACHILLE: T-shirt sans manches et jupe en coton avec lisière rouge, bonnet tricoté en laine epaisse avec plume, cape rouge et bottes de cavalier. Gabrielle Lys Février 2006.
ACHILLE:
T-shirt sans manches et jupe en coton avec lisière rouge, bonnet tricoté en laine epaisse avec plume, cape rouge et bottes de cavalier. Gabrielle Lys Février 2006.


LE GUERRIER DE LA LUMIERE : Robe éventail en gansé de soie Gabrielle Lys. 17 août 2010.
LE GUERRIER DE LA LUMIERE :
Robe "éventail" en gansé de soie
Gabrielle Lys. 17 août 2010.


Dernières statistiques :
point  40 visites auj
point  36 visites auj
point  4 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  514531 visites total
point  556 Supporters  56  500
point  81 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
11/02/2018 - 19h26
Ana Duarte
- Bruxelles - Belgique - Belgique
Gabrielle un vrai ange ! Bisous ma belle et continue à transmettre tous tes aventures, t'es quelqu'un de rare et exceptionnelle !
[Liste Membre]

Dernier membre
22/06/2018 - 17h33
Ryan Dan
- Toronto - Canada -
I believe a man in a dress can be a rakish and extremely stylish look and that it takes fashion-forward trailblazers to help propel this look into the mainstream
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue
par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2019. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


40 V.