"On n'est jamais abouti. Il y aura toujours quelque chose à faire, une
autre couleur à visiter."
[Jean Reno]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (82)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (13)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

LE GANGSTER: Avec son Borsalino, on aurait pu croire à Al Capone mais il porte une jupe en mousseline de soie sur des bottines lacées en cuir. Nous sommes à New-York, hiver 2007. La veste épaulée est en lainage noir. Gabrielle Lys Octobre 2007.
LE GANGSTER:
Avec son Borsalino, on aurait pu croire à Al Capone mais il porte une jupe en mousseline de soie sur des bottines lacées en cuir. Nous sommes à New-York, hiver 2007. La veste épaulée est en lainage noir.
Gabrielle Lys Octobre 2007.


L'HOMME AU CHAPEAU: Bottes en cuir noir, mini-jupe en toile, T-shirt noir, gilet en vachette, chapeau 1900, bracelet fantaisie en anneau. Gabrielle Lys 2005.
L'HOMME AU CHAPEAU:
Bottes en cuir noir, mini-jupe en toile, T-shirt noir, gilet en vachette, chapeau 1900, bracelet fantaisie en anneau. Gabrielle Lys 2005.


LA TENTATION: Vêtu d'une simple peau et d'une robe en toile, il brandit la croix de toute ses forces car il va céder à la tentation. Il va céder à la tentation du diable. Comment pourrait-il en être autrement ?  Gabrielle Lys. 27 avril 2009.
LA TENTATION:
Vêtu d'une simple peau et d'une robe en toile, il brandit la croix de toute ses forces car il va céder à la tentation. Il va céder à la tentation du diable. Comment pourrait-il en être autrement ?

Gabrielle Lys. 27 avril 2009.


LE PRINCE: Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style 3ième empire rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE PRINCE:
Les cheveux rassemblés en une tresse sur son épaule droite, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles et du nord de la France. Assortie à des bottes militaires, il porte une robe en toile sur 3 épaisseurs dont les boutons sur fond rouge dans le style "3ième empire" rehaussent la prestance. Gabrielle Lys Avril 2006.



Nos habits parlent de nous...

Introduction.

point  Le vêtement parle de l'image de soi, du rapport à l'autre, de désirs plus ou moins conscients, d'histoire personnelle, d'émotions (honte, nostalgie...) A la frontière de l'intime et du monde social, il porte un message à soi et aux autres. Il fait partie de nous et en même temps, appartient à l'extérieur.

Marge de liberté.

point  La manière de s'habiller indique la marge de liberté de l'individu par rapport aux siens, sa famille, mais aussi ses pairs, ses relations sociales. Le vêtement suit la trame de la construction de soi, dévoile le rapport à son image. Il accuse le pli des échecs ou des réussites narcissiques.

L'amour et l'amitié.

point  L'habit se prête également au jeu de la séduction au sein du couple et en amitié. On échange par la voie du vêtement des sentiments. Sans oublier les habits liés au souvenir de tel ou tel proche.

Une influence sur le bien-être.

point  Pour se reconstruire, lorsqu'on se sent déprimé, mal dans sa peau, la tenue peut aider à être présent dans le regard des autres, à être objet de désir d'un autre. D'où le désir parfois de vouloir coller à une image de magazine de mode. En acquérant un vêtement proche de cette image, l'on s'identifie à l'objet de désir d'un autre, se sentant par là, désirable pour autrui et surtout pour soi-même. Le vêtement aide à bâtir l'espace de rêverie nécessaire à la reconstruction de soi, toujours renouvelée.

Continuité avec le passé.

point  A chaque étape de la vie, on projete dans le vêtement quelque chose de particulier: enjeux amoureux, sociaux, amicaux... L'habit favorise une continuité avec le passé. Il évoque d'anciennes relations ou notre corps d'avant.
Gabrielle Lys
Bibliographie:
"Déshabillez-moi. Psychanalyse des comportements vestimentaires".
Catherine Joubert et Sarah Stern. Hachette, 2005.


LE BAISER: Elle, elle porte un très joli t-shirt féminin, un jean rapiécé et des bottillons à talons hauts. Lui, il porte les sandalettes en cuir pour homme Gabrielle Lys, une jupe en toile épaisse sur deux épaisseurs et un t-shirt couleur rouille-guerrier. Elle n'oublie jamais ses anneaux aux oreilles. Il n'oublie jamais son foulard dans ses cheveux. Un soir, ils se sont rencontrés... Gabrielle Lys Avril 2006.
LE BAISER:
Elle, elle porte un très joli t-shirt féminin, un jean rapiécé et des bottillons à talons hauts. Lui, il porte les sandalettes en cuir pour homme Gabrielle Lys, une jupe en toile épaisse sur deux épaisseurs et un t-shirt couleur rouille-guerrier. Elle n'oublie jamais ses anneaux aux oreilles. Il n'oublie jamais son foulard dans ses cheveux. Un soir, ils se sont rencontrés...
Gabrielle Lys Avril 2006.



Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

L'ERE DU VERSEAU: Les hommes en quête de spiritualité recherchent désormais de nouveaux vêtements... La tunique est une robe orange avec capuchon. Symbole du masculin nouveau, cette couleur représente le feu en l'homme. Gabrielle Lys Juillet 2006.
L'ERE DU VERSEAU:
Les hommes en quête de spiritualité recherchent désormais de nouveaux vêtements... "La tunique" est une robe orange avec capuchon. Symbole du masculin nouveau, cette couleur représente "le feu en l'homme". Gabrielle Lys Juillet 2006.


PUISSANT ANDROGYNE: Superposition osée d'une robe en toile sur une cuirasse d'amure. Cette combinaison exprime la puissance de l'androgyne sur l'identité bipolaire. Gabrielle Lys. 11 Juillet 2008.
PUISSANT ANDROGYNE:
Superposition osée d'une robe en toile sur une cuirasse d'amure. Cette combinaison exprime la puissance de l'androgyne sur l'identité bipolaire.
Gabrielle Lys. 11 Juillet 2008.


Dernières statistiques :
point  3710 visites auj
point  3685 visites auj
point  25 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  577887 visites total
point  558 Supporters  57  501
point  82 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
20/07/2019 - 15h39
Kay Kalliopi
- Brussels - Belgium -
I am so happy to find this group!
[Liste Membre]

Dernier membre
09/05/2019 - 15h26
Laurent
- Nantes - France -
J'aime porter certaines jupes et y suis très attiré. Mais je n'ose pas sortir ainsi
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Samuelf Morales - Medellin - Colombia - - 04/05/2019.
El pantalón fue utilizado para DISCRIMINAR, abusar y humillar a la mujer.
Las FALDAS; y los VESTIDOS CON FALDA, para los varones; SON UNA GRAN NECESIDAD; por salud, por respeto y por comodidad.
Por tradición y desde siempre los hombres se habían vestido con faldas, solo hace 500 años que nos obligaron a usar el horroroso e incomodo pantalón.
Ademas con el uso del pantalón el hombre ha terminado orinando de pie lo cual es totalmente antinatural. Las Faldas y los vestidos con faldas para los hombres son suprema-mente SALUDABLES, CÓMODOS Y CONFORTABLES.
Por salud y comodidad mejor usar FALDAS O VESTIDOS CON FALDA PARA HOMBRE .
Hay una GRAN NECESIDAD POR ATENDER entre la población masculina; y esta muy relacionada con la SALUD; y la calidad de vida de los varones;
Las faldas para los varones son una gran NECESIDAD; por salud, por respeto y por comodidad.

El pantalón es la prenda menos adecuada para un hombre; el calzoncillo bóxer, hace las veces de férula en los genitales, (propiciando mal funcionamiento, y discapacidades); el calzoncillo bóxer mantiene los genitales inmovilizados ; magullados y machacados; la costura central del pantalón maltrata, magulla e incomoda todo el tiempo los genitales; la correa o cinturón hace las veces de torniquete, y obliga al corazón a bombear la sangre con mayor esfuerzo, (para vencer la contracción que hace el torniquete), y por mala irrigacion sanguínea afecta: el aparato digestivo, el sistema urinario, el aparato reproductor. Ademas con el uso del pantalón el hombre ha terminado orinando de pie lo cual es totalmente antinatural. Las Faldas y los vestidos con faldas para los hombres son suprema-mente SALUDABLES, CÓMODOS Y CONFORTABLES. El pantalón, el calzoncillo ajustado, la costura central del pantalón, y la correa o cinturón, están promoviendo las enfermedades modernas de los hombres: IMPOTENCIA, ESTERILIDAD, PROBLEMAS DE LA PRÓSTATA Y POSIBLEMENTE CÁNCER DEL TESTÍCULO.
Ninguna parte del cuerpo del varón se magulla, ni se machaca; ni se maltrata tanto como los genitales.

Las faldas y vestidos con falda para los hombres no deben ir con volantes, boleros, encajes, moñitos; y/o adornos; o estampados típicamente femeninos; pero si se pueden elaborar unas muy buenas faldas y vestidos con falda para los hombres; y que se diferencien de las prendas femeninas.


El tiro; ( que es la costura que une las piernas; tira, por delante; o por detrás; y por eso tiene que sacarlo de entre las nalgas); el horroroso e incómodo pantalón; maltrata; magulla; machaca; lacera, e incomoda todo el tiempo los genitales. Las personas se acostumbran a vivir con la incomodidad; como cuando un zapato nuevo les hace salir callos, o ampollas en los pies.
Por Anatomía el pantalón sería más afín para la mujer, que para los hombres; lo más adecuado; SALUDABLE; DECENTE; ERGONÓMICO; PRACTICO; y FUNCIONAL, para vestirse un hombre es una FALDA al estilo escocés; o UN VESTIDO CON FALDAS.
La falda circular y semicircular para hombre; es lo mas practico y fácil de elaborar; pues no lleva cierre o cremallera en la pretina


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2019. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


3710 V.