"C'est la confrontation avec les autres qui vous permet de dévoiler toutes vos facettes."
[Björk]

             Change to English

MiSSing Sign :
point  Accueil
point  Présentation
point  M'écrire
point  Livre d'Or (81)
point  Ecrire dans le livre d'Or
point  Evènements (12)
point  Liens (6)

Dessins et desseins :
point  Tous
point  Le Chaman
point  Le Cubisme
point  La robe
point  New-York
point  Paroles de Chansons
point  Cheveux colorés
point  Dessins au crayon
point  Le Guerrier de la lumière
point  L'Androgyne

Articles Psycho:
  Pas facile d’être un garçon
  Les hommes en Jupe
  Les garçonnes
  Idées fausses
  Mode et estime de soi
  Bâtisseurs de culture
  Oser la Jupe
  Nos habits parlent
  Réflexions sur la Jupe

Articles Mode:
  T-Shirt
  La culture gothique
  Le Nombre d'Or
  Proportion de la Jupe
  Conseils sur la Jupe
  Lexique des Jupes
  Lexique des bottes
  Androgynie et Mode

Membres :
point  Se connecter
  Liste Membres
  Le Mur
point  Devenir Membre (gratuit)

ALLER PLUS HAUT: J'ai tant caché mes différences, sous des airs ou des faux semblants. J'ai cru que d'autres pas de danses, me cacheraient aux yeux des gens. Je n'ai jamais suivi vos routes. J'ai voulu tracer mon chemin. Aller plus haut. [Aller plus haut - Tina Arena]  Pour aller plus haut, il porte une robe en cuir aux épaulettes carrées comme ses lointains ancêtres de Rome et les cuissardes Gabrielle Lys. Gabrielle Lys 14 Novembre 2007.
ALLER PLUS HAUT:
"J'ai tant caché mes différences,
sous des airs ou des faux semblants.
J'ai cru que d'autres pas de danses,
me cacheraient aux yeux des gens.
Je n'ai jamais suivi vos routes.
J'ai voulu tracer mon chemin.
Aller plus haut."
[Aller plus haut - Tina Arena]

Pour aller plus haut, il porte une robe en cuir aux épaulettes carrées comme ses lointains ancêtres de Rome et les cuissardes Gabrielle Lys.
Gabrielle Lys
14 Novembre 2007.


LE SORCIER: Et l'homme en jupe dit: parle nous de nous. Et le Sorcier répondit: Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être. Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.
LE SORCIER:
Et l'homme en jupe dit: "parle nous de nous". Et le Sorcier répondit: "Epouser la souffrance des autres, voir la couleur des âmes, lire le Karma des hommes, sentir les arbres et communier avec la terre mère, toi, moi et quelques autres payons de notre sensibilité ce don difficile. Mais dans ce monde d'argent, de profits et de machines, nous sommes les derniers Shamans et beaucoup nous envie notre liberté d'être." Manteau et jupe en laine couleur des incantations. Bottes hautes en cuir. Gabrielle Lys Avril 2006.


L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE: La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect cotte de mailles et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !  L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir. Gabrielle Lys Novembre 2007.
L'HOMME DU 3IEME MILLENAIRE:
La Robe symbolise la noblesse du chevalier pour son aspect "cotte de mailles" et la spiritualité pour son look féminin en petits miroirs incrustés. Les hommes du 3ième millénaire sont là !

L'homme du 3ième millénaire porte les bottes de Mars Gabrielle Lys, une robe en miroirs incrustés, une ceinture et des mitaines en cuir.
Gabrielle Lys Novembre 2007.


LE COMMUNISTE: En 2010, les changements climatiques et la crise pétrolière remettent au goût du jour les transports en commun et un partage équitable des ressources. Le capitalisme sauvage est abandonné au profit d'un communisme soucieux de l'environnement. A New-York, la mode dernier cri est aux uniformes de l'ancienne URSS. Jeune garçon dans central park : Bottes Gabrielle Lys, veste, jupe-culotte et casquette en coton épais de couleur grise. Boutons rustiques couleur ivoire. Gabrielle Lys. Decembre 2006.
LE COMMUNISTE:
En 2010, les changements climatiques et la crise pétrolière remettent au goût du jour les transports en commun et un partage équitable des ressources. Le capitalisme sauvage est abandonné au profit d'un communisme soucieux de l'environnement. A New-York, la mode dernier cri est aux uniformes de l'ancienne URSS. Jeune garçon dans central park : Bottes Gabrielle Lys, veste, jupe-culotte et casquette en coton épais de couleur grise. Boutons rustiques couleur ivoire.
Gabrielle Lys. Decembre 2006.



- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard.
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe.
Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.
Le langage est source de malentendus.
Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
[Saint Exupéry]

Les Hommes en Jupe

point  Le passé.
Courante dans le passé, de la tunique grecque à la jupette guerrière du soldat romain, la jupe est aujourd'hui encore l'attribut des hommes dans nombre de sociétés dans le monde, et parfois même leur exclusivité. Il en va du shalwar kamiz pakistanais comme du caftan nord-africain ou du kilt écossais. Sur l'histoire de l'humanité de 2500 ans, il y a moins de 250 ans en Europe, l'homme portait encore jupes tuniques ou kilt, et vêtements similaires.
Cependant, les siècles ont vu les femmes emprunter peu à peu tous les éléments de la garde-robe masculine, à commencer par le chapeau, au 16e siècle, en passant par les vestes d'homme au 18e siècle (pour la chasse, l'équitation), pour finir par le pantalon , si révolutionnaire, au début du 20e siècle.
point  Notre société occidentale.
Depuis deux siècles, notre société occidentale moderne a mis l'acccent sur le côté rendement, efficacité et action de l'homme. Avec l'ère de l'industrialisation, Les hommes, considérés comme des machines, se devaient d'être utiles et rentables avant tout. Dès lors, tout vêtement "décoratif" par opposition au fonctionnel s'est vu bannir de la garde robe masculine. Ainsi est né le pantalon tel que nous le connaissons depuis 1820. Beaucoup plus pratique pour travailler dans les usines de production de masse. Avec la jupe ont disparu les bas-collant mais aussi progressivement les bijoux, pendentifs et même jusqu'à peu les chapeaux.
Tandis que la femme, plus odacieuse, a continué à découvrir d'autres vêtements et d'autres styles, se vêtir selon sa personnalité ou son humeur est devenu, au fil du temps,un droit pour elle. Mais cette liberté s’est toujours apparentée au souci de veiller à bien harmoniser couleurs, vêtements et silhouette pour se construire une image harmonieuse aux yeux de tous.
Comme si cela ne suffisait pas, notre société occidentale moderne a une fâcheuse tendance à tout cataloguer, à tout étiqueter, à tout diviser: on est de gauche ou on est de droite. On est pour ou on est contre. On est homme ou on est femme. Et pour des raisons évidentes de rentabilité dans la production de masse et de marketing, les vêtements ont été scindé en deux catégories : on s'habille désormais au rayon Homme ou au rayon Femme.
Victime de son machisme et de 2 siècles de tabous, l'homme s'est vu réduire sa garde robe à une panoplie de plus en plus stricte ne gardant que le nécessaire à son travail pour délaisser complètement la Jupe, vêtement à dimension plus contemplative mais où la connotation féminine pouvait faire craindre que son sexe et peut être surtout son orientation sexuelle soient remis en question.
point  Aujourd'hui.
La libéralisation de la femme symbolisé par sa conquête du pantalon nous oblige à participer à cette évolution qui va dans le sens d'une rencontre, d'une alliance entre notre dimension consciente et notre dimension inconsciente. Ainsi sont apparus les Hommes en Jupe.
point  Les Hommes en Jupe.
Parfois, le guerrier de la Lumière a l'impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l'une, il est obligé de faire tout ce qu'il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui. Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. "Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j'aimerai faire" pense t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu'au moment où il se sent prêt pour ce qu'il a toujours désiré. Alors, il suffit d'un peu d'audace, et les deux vies ne font plus qu'une. (extrait de "Manuel du Guerrier de la Lumière". Paulo Coelho)
Bien que subissant un isolement psychologique, nous sommes quelques uns en Belgique et ailleurs à oser sortir dans la rue, en plein jour, en jupe. Nous ne pouvons justifier nos actes par la revendication d'un côté pratique (alors que ce fut la principale raison pour les pionnières du pantalon ), si ce n'est cependant de mieux supporter la chaleur. Ce qui nous motive, ce sont les sensations différentes de celles du pantalon, le plaisir du changement, la recherche de l'entièreté de l'être.
Si ces explorations peuvent faire scandale aujourd'hui, c'est parce qu'elles n'ont aucune utilité (le côté pratique est réduit ) et parce qu'elles remettent en cause terriblement l'image de l'Homme, sujet ô combien tabou. Non, l'Homme n'est pas cette carapace qu'illustre si bien le costume ( substitut des temps industriels à l'armure ), il peut être sensible, sensuel, et cette sensualité peut concerner d'autres domaines que ceux, convenus, que sont le bon vin ou la bonne chère. L'homme a un corps et il a le droit de le montrer dans un contexte autre que sportif ( lequel prétexte est rassurant, ne remet pas en question sa puissance ) ou estival.
Nous ne voulons plus refouler ce qu'une éducation traditionnelle considère être comme spécifiquement féminin. Nous savons que par le passé ( l'Antiquité, le Moyen Age ou l'époque moderne ), nos semblables s'habillaient avec des jupes ou des robes (et des collants). Insérés dans une société de consommation toujours plus exigeante, nous commencons à souhaiter à vouloir vivre pleinement dans un habit confortable et élégant, adapté à notre morphologie sans remettre en cause notre condition masculine. Nous refusont l'image monolithique de l'être masculin véhiculée depuis l'apparition de la société industrielle. Nous revendiquont la diversité de l'image masculine comme est admise en Occident, depuis quelques décennies, la diversité de l'image féminine. Nous souffrons juste d'un manquent de liberté vestimentaire, d'un manque de reconnaissance dans notre sensibilité.
Gabrielle Lys

Le site est un succès gràce à vous tous. Merci pour vos marques de sympathie dans le livre d'or et partage idéologique des membres. Merci aussi à ceux qui m'écrivent des messages personnels. Ils me vont droit au coeur et me poussent à avancer toujours plus loin.
Gabrielle Lys

LE CHEVALIER D'EON (2): Véritable énigme du 18ième siècle, le Chevalier d'Eon fut diplomate puis agent secret. Une ordonnance de Louis XVI l'obligea à garder l'habit féminin jusqu'à sa mort... Printemps 1777, le Chevalier d'Eon porte un chapeau à la Saint Domingue, un corsage à décolleté rond sur une jupe taille haute froncée à grande ampleur. Gabrielle Lys. 6 août 2008.
LE CHEVALIER D'EON (2):
Véritable énigme du 18ième siècle, le Chevalier d'Eon fut diplomate puis agent secret. Une ordonnance de Louis XVI l'obligea à garder l'habit féminin jusqu'à sa mort...
Printemps 1777, le Chevalier d'Eon porte un chapeau à la Saint Domingue, un corsage à décolleté rond sur une jupe taille haute froncée à grande ampleur.
Gabrielle Lys. 6 août 2008.


LE PRINCE: Les cheveux au carré, le Prince est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles. Assortie à des bottes en daim, il porte une robe mélangée de soies noires et toile bleue doublée de tulle. Il porte à chaque poignet de nombreux bracelets. Son rouge à lèvre couleur sang et son mascara noir accentue encore le teint blanc vampire de son visage. Gabrielle Lys. 8 décembre 2008.
LE PRINCE:
Les cheveux au carré, "le Prince" est un personnage emblématique des soirées gothiques de Bruxelles. Assortie à des bottes en daim, il porte une robe mélangée de soies noires et toile bleue doublée de tulle. Il porte à chaque poignet de nombreux bracelets. Son rouge à lèvre couleur "sang" et son mascara noir accentue encore le teint blanc "vampire" de son visage.
Gabrielle Lys. 8 décembre 2008.


Dernières statistiques :
point  40 visites auj
point  36 visites auj
point  4 visites auj
point  6726 visites/jour max
point  514531 visites total
point  556 Supporters  56  500
point  81 Messages
point  180 Dessins

Dernier membre
11/02/2018 - 19h26
Ana Duarte
- Bruxelles - Belgique - Belgique
Gabrielle un vrai ange ! Bisous ma belle et continue à transmettre tous tes aventures, t'es quelqu'un de rare et exceptionnelle !
[Liste Membre]

Dernier membre
22/06/2018 - 17h33
Ryan Dan
- Toronto - Canada -
I believe a man in a dress can be a rakish and extremely stylish look and that it takes fashion-forward trailblazers to help propel this look into the mainstream
[Liste Membre]

Dernier Msg Livre d'Or :
Didier - France - - 12/04/2018.
je porte des jupes et jupons des années 50/60 a la maison mais n'ose pas sortir habillé comme cela dans la rue
par contre je sort habillé en kilt écossais le plus souvent possible se qui ne me gêne pas car j'adore porter des jupes plissée et bien sur les kilts


[Ajouter un message]


© Ce site est protégé par le droit d'auteur, tous droits réservés - MissingSign - Gabrielle Lys - 2004 - 2019. Toute reproduction
et/ou rediffusion de contenu par quelque moyen que ce soit doit faire l'objet d'une autorisation spécifique de son auteure.
SABAM n° 00768391789 ©


40 V.